- forêt -

230712-193353 - Durée : 1h19’37

Extrait du début :

De l’envers de l’endroit, du chemin habituellement pris au début du racontement par ici ; on dit cela, auprès des campanules que l’on voit toujours fleuries, depuis qu’on les voit cette année-là, belles petites fleurs violettes…

Que disions-nous auparavant, dans tout ce fatras où nous nous sommes mis ? Que devons-nous raconter de plus ou de moins, ce que l’imaginaire nous pousse à comprendre…

(bruissement d’une machine roulante, sur la route bitumineuse, pas très loin…)

… ou ce que l’on voit par-dessus… tient ? Une petite… des feuilles de chêne rouge ? Hein, il est où, le chêne ? Ah, elles ont été déplacées, on ne le voit pas… une petite… bout de branche tombée au sol ?

(bruissement d’une machine roulante, sur la route bitumineuse, pas très loin…)

De quoi parlions-nous, il y a quelque temps, au sujet des choses que l’on entend et qui se passent en dehors et par-dessus nous ? Le mouvement des machines roulantes qui ne cessent de tra… traverser la grand-route, et cette forêt ? Bruit détestable, on s’éloigne pour rentrer au cœur du bois, pour ne plus entendre ce frottement du vent sur les carcasses roulantes, penser à autre chose… vous devriez penser à autre chose ! […]

Transcription brute de la voix (texte non corrigé) : 230712-193353.rtf