forêt

230716-202253 - Durée : 16'48

Extrait du début :

De l’envers, de l’endroit…

(cri de l’oiseau du coin)

… du chemin que l’on prie initialement et des corvées auxquels on s’adonne pour répéter sans cesse la même chose, pour on ne sait quoi, (vers) quelle envie irrépressible nous mène cette voie (voix) ?

(bruissements de machines roulantes, au loin)

Le monde est agité à cette heure, les machines roulantes avancent vite, les moucherons s’affolent dans notre parcours, nous avançons vite aussi, que se passe-t-il ?

Rien ne se passe de sensible, c’est au-delà de l’entendement, une atmosphère particulière, l’ambiance du moment, ce que le vent apporte et puis la lumière de l’astre du jour. Tout cela influence considérablement les êtres du moment, ceux avec qui l’on cohabite, quel qu’il soit ; votre corps aussi s’agite… Vous voilà devant trois chemins (bruit de choc), vous voilà devant trois chemins, lequel prendre ? Réfléchis ! On raisonne intérieurement et sans le savoir absolument pourquoi l’on fait cela, on choisit un des chemins, on le suit par habitude aussi, pour éviter de se perdre, parce qu’on y reconnaît quelques parcours précédents […]

Transcription brute de la voix (texte non corrigé) : 230716-202253.rtf

 

230716-204418 - Durée : 01'02

La machine enregistreuse s’est arrêtée, la petite batterie est épuisée. Une minute ou deux, nous pourrons enregistrer tout au plus ?

Avons-nous appuyé par erreur sur le bouton des arrêts ? Non…

(la machine s’arrête, plus d’énergie)